La vie de l’Association

Une page tronquée…

La page que vous êtes en train de lire a été coupée et une bonne partie de son contenu a disparu ! J’ai fait appel à notre « développeur » pour savoir comment ça a pu arriver et sécuriser le site…

________________________________________________________________

Le marché de printemps

Il aura lieu le lundi 29 et mardi 30 avril, de 15 h à 18 h à l’école N-D de la Miséricorde.

Vous trouverez ici le catalogue des plants pour cette année 2019. Il y aura une page d’astuces pour les tomates et une page de recette pour la courge spaghetti.

Pour les informations pratiques, l’invitation est disponible.

______________________________________________________________________

Les « bols de riz » 2019

Ce sont des actions qui avaient eu un certain succès, puis étaient tombés dans l’oubli… L’objectif, c’est de partager un repas modeste et de donner le bénéfice à une association, pour une action bien précise. Cette année, plusieurs écoles primaires et maternelles ont réalisé cette opération pour l’association TImoun Lekòl. En avant-première, nous leur avons préparé un montage PowerPoint qui explique comment se passe les repas chez les écoliers haïtiens. Vous pouvez le télécharger pour visionner « la cuisine et les repas en Haïti ».

Ils ont aussi découvert la vie des enfants de l’école Union des Amis à travers des montages et des vidéos. Ils ont également appris des chansons et des jeux filmés à l’école Union des amis.

Le premier a eu lieu le 12 mars à l’école de VIVY (49).  

Le deuxième le 15 mars à l’école Notre-Dame de la Miséricorde.  

A Laval, c’est à la Petite Haute-Follis que les enfants ont eu une journée d’information le lundi 18 mars. Ils organisent une course d’endurance en plus du bol de riz.

Le dernier aura lieu à Longué-Jumelles (49) à la fin du mois d’avril. En attendant, les enfants auront une journée d’information le 4 avril. Nous serons deux à présenter l’association : Christine, ancienne institutrice à N-D de la Miséricorde, et Geneviève.

MERCI à tous ceux qui nous permettent de faire connaître l’école Union des Amis et nous aident à la faire vivre.

___________________________________________________________________________

Journée EUDES

C’est une proposition de la DDEC 49 : Eudes = Education à l’Universel, au Développement, à l’Engagement Solidaire. C’est une journée dédiée, avec la participation des étudiants étrangers du CIDEF (Centre International d’Etudes Françaises) un des instituts de la Catho d’Angers. Ils viennent dans les écoles présenter leur pays, ce qui leur permet d’utiliser la langue française… Cette année a été ajouté un volet solidarité et c’est dans ce cadre que l’association Timoun Lekòl a été invitée. Nous serons présents le 2 avril, le jour où les étudiants étrangers seront présents à l’école de Vivy.

_____________________________________________________________________________

Enock à  Angers

La semaine a été très riche. Dans toutes les classes de l’école Notre-Dame de la Miséricorde, Geneviève est allée présenter l’école Union des Amis en compagnie d’Enock qui a pu commenter les images et les vidéos. La vie des enfants aujourd’hui ressemble à celle d’Enock quand il était jeune : toujours pas de route, pas d’électricité, pas d’eau. Il lui fallait

2 réflexions au sujet de « La vie de l’Association »

  1. Enock CHARLOT

    Je suis Enock CHARLOT. Un ancien élève de l’École Union des Amis. Actuellement je suis Ingénieur-Agronome. En cette fin d’année scolaire je profite de saluer les éfforts consentis par les responsables et les supporteurs de cette institution. Association Timoun lekòl, je vous salue sincèrement !

  2. Gourdon

    Encore merci Geneviève pour les nouvelles que tu nous donnes d’Haïti.
    J’ai été très touchée par le témoignage de vie de Marie-Lou que tu as si bien relaté dans la lettre.
    Maintenant, Bonnes Vacances à tous: enfants et parents et continuez l’année qui vient. M. B.

Les commentaires sont fermés.