La vie de l’Association

La fête de l’école Notre-Dame de la Miséricorde

Tout s’est bien passé, même si l’enthousiasme a été moins manifeste que d’habitude. Nous étions une quarantaine pour le petit-déjeuner, et nous avons vendu pour 127,50 € de gâteaux et un peu de chocolat de la dernière récolte.

Un bénéfice moins important que les autres années. Nous devrons compter sur nos donateurs…  Merci à vous.

Vous pourrez voir quelques photos en cliquant ICI .

_________________________________________________________________________________________

 Notre prochain rendez-vous, c’est ;

le marché aux plants, les lundi 23 et mardi 24 avril 2018 de 16 h  à 18 h à l’école Notre-Dame de la Miséricorde  rue du Chanoine Brac ANGERS

La date est un peu précoce, mais les vacances de printemps ne nous permettent pas d’attendre le retour, ce serait trop tard. Les plants seront à protéger du froid s’il y en a…

Vous trouverez tous les renseignement utiles ICI. 

Vous pouvez consulter le catalogue des plants à vendre ces jours-là.

______________________________________________________________________

Les actions à l’école N-D de la Miséricorde

Le 16 mars, c’est une opération « Portes ouvertes » à l’école. Timoun Lekòl est présentée aux visiteurs qui seront peut-être de nouveaux parents. Les plus grands élèves de l’école font les présentations. Ils sont bien renseignés….

Au cours de la dernière semaine de mars, je suis passée dans toutes les classes pour présenter les enfants de l’école Union des Amis. Les petits Français connaissent déjà et  j’essaie de leur présenter de nouveaux extraits de vidéos. Ils avaient été très marqués l’année dernière par le film de la fabrication d’un ballon. Ils se souviennent que ça demande de l’adresse et de la patience. Ça dure longtemps !…

Les élèves se proposent de préparer des messages pour le Haïtiens. Ils le feraient bien par Internet, mais il n’y a toujours pas d’électricité à l’école « Union des Amis ». Cette année, les messages arriveront dans nos valises puisque Bernard et moi nous préparons à partir. Nous  nous envolerons le mardi 10 avril au matin et nous rentrerons le 21 mai.

Vendredi 30, c’était l’opération « Bol de riz » à la cantine.  Au déjeuner, les enfants ont eu un bol de riz à la sauce tomate et une pomme. Le bénéfice va à l’association Timoun Lekòl pour l’école « Union des Amis ».

__________________________________________________________________________________________

L’opération couscous

Nous avons commencé cette action en 2011, avec l’aide d’Yves Toso, le cuisinier de l’école. Nous en sommes à notre 6ème édition. J’aimerais vous raconter ce que ça représente…

Vous trouverez le texte ICI et les photos ICI

___________________________________________________________________________________________

L’assemblée Générale du jeudi 25 janvier 2018.

La secrétaire en a fait le compte-rendu :

L’assemblée a eu lieu à 18 h, en présence de 12 personnes.

1/La présidente, Geneviève Grevêche a accueilli les participants, puis la secrétaire, Anne Chasleries, a présenté le rapport moral de l’année 2017. (vous pouvez cliquer) :

Ce rapport a été adopté à l’unanimité.

2/Le trésorier, Thierry Rousselet, nous a ensuite fait une présentation très claire du bilan financier de l’année 2017

Nous constatons un bénéfice de 1803,01 euros.  Ce résultat s’explique par un don exceptionnel qui a compensé l’annulation du couscous et le taux défavorable du dollar.   48% des recettes viennent des dons et cotisations des particuliers.  En 2017 ; nous comptons 53 donateurs    (liste de répartition géographique ici ). Les frais de fonctionnement sont, comme toujours très faibles. La grande majorité des dépenses est ce qui est versé pour Haïti (salaires des professeurs, fournitures, formation des agriculteurs.)

Ce rapport a été adopté à l’unanimité et le bureau a été reconduit.

3/Ensuite, Geneviève nous a détaillé le contenu de la formation des agriculteurs , qui s’est déroulée sur 2 sessions en avril et août 2017. Le thème en était : « conservation des sols et des eaux dans les 3 sections communales ». C’est un ancien élève de l’école « Union des amis », devenu ingénieur agronome qui en a préparé le contenu. Tout le compte-rendu est visible sur le site de l’association.

4/Après avoir vu un petit film sur la fabrication du cacao, de la culture jusqu’à la mise en sachets,  les participants ont pu échanger  et poser des questions.

5/Projets et actions à venir :

_Geneviève et Bernard vont se rendre à Haïti en avril

_Financement de formations pour d’autres agriculteurs

_A Angers, projet d’organisation d’une fête anniversaire, avec grand repas haïtien.  Nous recherchons une salle.

_La soirée s’est terminée autour d’un chaleureux pot de l’amitié, avec gâteaux maison et tisanes.

____________________________________________________________________________

2018, une année exceptionnelle !

L’école « Union des Amis » a commencé à vivre en octobre 1990. Au départ, c’était un regroupement amical qui assurait le soutien financier. En 1993, nous avons éprouvé le besoin de fonder une association pour régulariser la situation et surtout pouvoir durer dans le temps. Nous ne pensions pas avoir tant d’endurance !… Il faut dire que sur place, en Haïti, ils nous donnent le courage de continuer : le jardin qui attend la pluie pour donner ses fruits est une belle image et les jardiniers s’emploient à ce que le jardin fructifie.

Pour 2018, nous aurons le programme habituel :

Jeudi 25 janvier à 18 h : Assemblée Générale à l’école N-D de la Miséricorde. Vous trouverez les renseignements ICI.

En février : vente de parts de couscous avec l’aide d’Yves, le cuisinier de l’école. Le 22, nous éplucherons les légumes et le lendemain 23, nous livrerons les commandes.

Fin avril : marché de printemps : nous vendrons des plants (fleurs, légumes) pour balcons et jardins. Cette année, ce sera un peu tôt à cause des vacances de printemps : lundi 23 et mardi 24 avril. 

Fin juin : participation à la fête de l’école où nous vendrons des gâteaux faits maison.

D’autres projets ne sont pas encore fixés : – un petit-déjeuner pour les enfants de l’école

– un voyage en Haïti pour Geneviève et Bernard

une grande fête pour marquer les 25 ans.

Ce sera l’occasion de rassembler tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’aventure, de contacter les anciens élèves et leurs familles… Cela représente, beaucoup d’énergie à dépenser. Nous comptons sur la participation du plus grand nombre. Nous attendons votre aide.

________________________________________________________________________________

Le marché de Noël

Comme chaque année, nous nous associons au marché dP1240917e Noël de l’école Notre-Dame de la Miséricorde. Nous aurons un peu d’artisanat haïtien, du cacao et des beaux livres neufs qui pourront se transformer en cadeaux appréciés.

Nous proposerons aussi du vin chaud pour les grands et du chocolat pour tous. (Ce sera du chocolat « normal ». Nous réservons le chocolat d’Haïti pour les petits-déjeuners et pour la vente.

Le marché sera ouvert jeudi 7 et vendredi 8, de 16 h à 18h30. 

Le premier petit-déjeuner

Il aura lieu le samedi matin 18 novembre à partir de 8 h 30 à l’école Notre-Dame de la Miséricorde. Si vous n’habitez pas trop loin et que vous désirez y participer, vous trouverez l’information sur ce document.

A bientôt !

Rentrée

Nous aussi, nous préparons la rentrée. Comme pour beaucoup d’associations, nous avons besoin de membres. Nous rejoindre, c’est l’occasion de découvrir un pays passionnant et des partenaires particulièrement honnêtes et motivés. Nous rencontrerons les parents au cours des réunions de rentrée.

L’année 2018 sera importante, nous fêterons nos 25 ans d’existence !…

Marché de printemps

Le marché aux plants aura lieu les 27 et 28 avril de 16 h à 18 h à l’école Notre-Dame de la Miséricorde  rue du Chanoine Brac ANGERS

Vous trouverez tous les renseignement utiles ICI. 

Vous pouvez consulter le catalogue des plants à vendre ces jours-là.

BILAN : Nous avons vendu un peu moins de plants que d’autres années (nous en avons tout de même vendu plus de mille), mais le temps a fait un peu peur : il faisait très froid. L’année prochaine, les vacances de Pâques étant plus tard (du 21 avril au 7 mai), nous ferons le marché après les fameux « Saints de Glace » !

________________________________________________________________________________________

Solidarité des écoles

Les écoles profitent du temps du Carême pour proposer aux enfants des gestes de solidarité. Plusieurs organisent l’opération « Bol de riz ». A la cantine, le menu se réduit à une part de riz (avec un peu de sauce tomate) et un fruit. Le bénéfice est reversé à une association. C’est l »occasion pour les enfants de découvrir la vie des enfants en Haïti et leur école « Union des Amis ».

Geneviève est intervenue à l‘école Saint Antoine à Angers, au collège Saint Paul à Thouarcé et à l’école Notre-Dame de la Miséricorde. Les enfants se montrent très intéressés. Ils découvrent les avantages qu’ils ont ici. Merci à tous pour leur générosité.

Si vous voulez voir comment s’est passé le bol de riz à l’école N-D de la Miséricorde, c’est ICI.

_________________________________________________________________________________

Printemps des poètes

Une association angevine ECCLATS organise des lectures de texte, des rencontres avec des auteurs. Vous pouvez trouver tous les renseignements sur le flyer ou le livret réalisés par la ville d’Angers. Tous ces événements sont gratuits, mais une participation solidaire sera demandée au profit de l’école Union des Amis.

Nous avons été sollicités pour intervenir samedi 18 et dimanche 19 à la Maison de Quartier 12 rue Thiers pour une pause conviviale autour d’une spécialité haïtienne, le kremas (se prononce crémasse).

22 mars 2017 – L’opération s’est bien passée. Nous remercions l’Association ECCLATS qui nous a permis de présenter l’école Union des Amis et de solliciter la générosité des participants qui ont bien répondu en nous permettant de récolter 400€.

MERCI A TOUS !

Vous pourrez voir le compte-rendu des 4 manifestations sur le site d’ECCLATS :

https://www.facebook.com/Ecclats-178831852467398/

__________________________________________________________________________

Petit-déjeuner des familles

Il aura lieu le samedi 11 mars à partir de 8h30, en même temps que la matinée travaux organisée par les parents de l’école. Une double raison de venir à l’école un samedi matin !

Vous trouverez tous les renseignements ICI.

_________________________________________________________________________________________

 Petits-déjeuners des enfants

Ils ont eu lieu les 2 et 3 février 2017. Les classes sont venues par deux pour qu’un grand puisse accompagner un petit. Le premier jour, ils étaient 98 et le deuxième 150. Merci aux enseignants et à tout le personnel de l’école et de la cantine qui nous ont bien aidés. La participation était libre et chaque enfant a apporté sa participation à la vie de l’école « Union des Amis ». Ils avaient fait l’effort de s’habiller en jaune pour rappeler l’uniforme des élèves haïtiens.

auparavant, Geneviève était passée dans toutes les classes pour leur faire vivre un peu de la vie des enfants là-bas. Les plus grand ont vu l’intégralité de la fabrication d’un ballon. « Ils ont de la patience ! »

Vous pouvez voir les photos ICI.

__________________________________________________________________________________________

Assemblée générale

Comme toute association, Timoun Lekòl se doit d’organiser une assemblée générale. L’occasion de faire le bilan moral et financier de nos activités. Elle a lieu le jeudi 26 janvier 2017 à l’école N-D de la Miséricorde à Angers. Une vingtaine de personnes étaient présentes et ont pu voir un extrait vidéo de la vie des enfants. Nous avons également eu le rapport moral et le rapport financier.

Planning de l’année

Janvier : l’Assemblée Générale aura lieu le Jeudi 26 janvier à 18h. C’est un jour et un horaire inhabituel, mais nous espérons que vous serez disponible après le travail.

février : un petit-déjeuner pour tous les enfants de l’école N-D de la Miséricorde, les 2 et 3. Ils viennent en « binome », un plus grand accompagnant un plus petit.

mars : une intervention à la maison de quartier d’Angers-Centre avec l’association ECCLATS (Echanges Culturels de Création Littéraire, Artistique, Technique et Scientifique), dans le cadre du printemps des poètes, avec la participation d’un auteur haïtien qui vit en France : Gérald Bloncourt le 19 mars.

avril : les 27 et 28 nous vous proposerons les  plants pour jardins et balcons.

juin : la fête de l’école à la fin du mois.

___________________________________________________________________

Le marché de Noël

Nous y proposions de l’artisanat d’Haïti.

p1240913p1240918

Pour se réchauffer, les passants pouvaient aussi déguster : du chocolat, du vin chaud et même de la soupe à l’oignon. p1240915

p1240910

____________________________________________________________________________

Le petit-déjeuner

Il a eu lieu le samedi 19 novembre prochain à partir de 8h30 à l’école N-D de la Miséricorde à Angers. 85 personnes sont venues y participer.

Anne et Régine ont pris leur place habituelle aux fourneaux. Le chocolat d’Haïti était très bon.  img_5728

p1240788

 

 

 

 

 

Les membres de l’Association ont pris leur petit-déjeuner en compagnie de ceux qui restaient un peu à discuter…
_______________________________________________________________________

__________________________________________________________________________

La fête de l’école

Elle a lieu vendredi 24 juin. C’est très bientôt !

Notre stand sera pour les gourmands : les volontaires nous apportent des gâteaux faits maison et nous les vendons en parts pour le goûter. La vente a lieu de 17 heures à 18 heures. Pour participer, vous pouvez faire un gâteau et nous l’apporter ou venir le déguster sur place. Si vous voulez vous associer en envoyant un don, le formulaire est ici.

Vous trouverez aussi du cacao d’Haïti et de la vanille.

Merci à l’association de parents d’élèves qui nous réserve un stand. Vous trouverez les renseignements ici.

______________________________________________________________________

Le marché de printemps

Il s’est bien passé. Les jardiniers sont fidèles et de plus en plus nombreux . Nous avons vendu plus de 200 plants de plus qu’en 2015. Vous pouvez cliquer pour voir quelques photos de l’événement.

Il y aura donc un peu plus de bénéfice pour l’école Union des Amis. Son fondateur, Cledner apprécie les efforts que nous faisons pour les soutenir. Cela donne du courage aux enseignants et aux élèves de l’école pour continuer leurs efforts.

Merci aux élèves de la SEGPA de Saint Augustin et de leur professeur qui nous fournissent les plants depuis maintenant plusieurs années.

__________________________________________________________

Notre prochain rendez-vous, c’est fleur

le marché aux plants, les 28 et 29 avril de 16 h 30 à 18 h à l’école Notre-Dame de la Miséricorde  rue du Chanoine Brac ANGERS

Vous trouverez tous les renseignement utiles ICI. 

Vous pouvez consulter le catalogue des plants à vendre ces jours-là.

______________________________________________________________________

Les activités du mois de mars

En cette période de Carême, la solidarité se manifeste par des opérations « bol de riz » : le déjeuner se réduit à un bol de riz et un fruit, et le bénéfice réalisé revient à l’association Timoun Lekòl.

Pour la première fois, nous étions présents par l’intermédiaire d’un stand d’artisanat  à la DDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique) à Angers. Les participants au bol de riz se sont montrés généreux. Ils ont été touchés par la présentation de l’école Union des Amis. Merci à eux.

L’école Notre-Dame de la Miséricorde a organisé le sien le vendredi 25 mars. Les enfants de l’école ont tous vu des vidéos du 25ème anniversaire de l’école Union de Amis.

___________________________________________________________

Petit-déjeuner

Il a eu lieu le samedi 19 mars, le seul de l’année ouvert à tous. Nous nous sommes retrouvés 70 convives à le partager. Merci à tous.

___________________________________________________________

L’Assemblée Générale

Elle a bien eu lieu le jeudi 4 février à 18 h 30. Anne Chasleries, la secrétaire, avait préparé le raport moral. Thierry Rousselet, le trésorier, nous a présenté le rapport financier. Vous pouvez les consulter en cliquant sur les liens. Cette année, nous avons eu plus de frais à cause de l’augmentation du dollar et d’un effort supplémentaire pour l’organisation de la fête. Merci à tous ceux qui nous permettent de continuer à soutenir l’école.

Le montant de la cotisation est resté à 10€ pour l’année. Les dons sont toujours déductibles des impôts. Vous trouverez ici un formulaire pour continuer l’action.

Geneviève a présenté des films et des photos qui ont permis de revivre le plus grand jour de l’année 2015 : les 25 ans de l’école Union des Amis.

Vous pouvez consulter l’histoire de l’école et des témoignages que vous trouverez également sur la page d’accueil

_____________________________________________________________________________________________

Le marché de Noël

Il aura lieu jeudi 3 et vendredi 4 décembre de 16 h à 18 h en même temps que le marché organisé par les parents d’élèves de l’école.

Vous pouvez trouver l’invitation en cliquant ici.

Il aura lieu à l’école N-D de la Miséricorde par l’entrée rue du Chanoine Brac.

Nous vous proposerons de l’artisanat d’Haïti, du cacao  et une nouveauté cette année : on nous a donné des beaux livres que nous pourrons vendre à prix très réduits qui pourront se transformer en cadeaux de Noël.

Nous vous attendons, à bientôt,

_______________________________________________________________________________

Les petits-déjeuners

Ils ont eu lieu jeudi 12 et vendredi 13 novembre 2015. Les enfants d’ici ont eu des nouvelles fraîches des enfants d’Haïti par Geneviève qui est passée dans toutes les classes avec des vidéos. Certains enfants là-bas avaient tenu à dire un message devant sa caméra pour les enfants de France.

Les classes s’étaient organisées pour que les enfants soient en binômes : un enfant d’une classe avec un enfant d’une autre. C’est ainsi que jeudi, il y avait les classes de Géatrice et Jérôme, Sylvie et Maryse, Aude et Isabelle. Vendredi, c’était le tour des classes de Karine et Aurore, Marie-Claire et Daniel. Les plus jeunes avaient donc un « tuteur » pour l’aider.

Vous pouvez cliquer ICI pour voir quelques photos.

__________________________________________________________________________________

Le couscous

Il s’est bien passé comme prévu les 15 et 16 octobre 2015. Geneviève était en Haïti et a pu présenter le projet aux enseignants de l’école Union des Amis en Haïti pour qui il était organisé. Les Haïtiens sont très reconnaissants à ceux qui s’organisent pour trouver le financement qu’on leur envoie. Ils disent que ça leur donne du courage…

Les membres de l’association ont hésité à l’organiser, sachant que Geneviève ne serait pas là. Le succès de cette opération montre qu’ils ont eu raison de se lancer : le record a été battu avec près de 300 parts vendues. Merci à tous !

Des photos ont été prises, vous pouvez les voir  ICI.

_____________________________________________________________________________

Rentrée 2015 – 2016

Pour cette année, il y a un événement imprévu : Geneviève part en Haïti pour représenter l’association le 7 octobre, jour de l’anniversaire de l’école Union des Amis. La décision a été prise rapidement. Elle part le 27 septembre et rentrera le 20 octobre.

Pour cette année scolaire, voici les dates à noter sur les agendas (il y en aura peut-être d’autres, il faudra venir de temps en temps sur le site.

15 et 16 octobre : opération couscous. Il y aura besoin de main d’œuvre le jeudi 15 pour l’épluchage et le 16 pour la préparation des parts. N’hésitez pas à venir, l’ambiance est bonne!

12 et 13 novembre : petit-déjeuner des enfants

3 et 4 décembre : marché de Noël

Jeudi 4 février 2016 à 18 h : Assemblée Générale (notez bien le jour et l’horaire, tous les deux inhabituels)

En mars, peut-être un petit-déjeuner le samedi matin 19 mars

28 et 29 avril : marché de printemps

1er juillet à 16 h 30 : fête de l’école.

N’hésitez pas à consulter le site de temps en temps.

A bientôt

___________________________________________________________________

Le vendredi 26 juin, à partir de 16h45, fête de l’école

N’oubliez pas, si vous êtes disponible, venez nous rejoindre. Nous aurons un stand de gâteaux. Pour participer, soit vous faites un gâteau maison, soit vous venez le déguster.

Sinon, vous pouvez toujours participer de loin. Le formulaire vous dira tout.

__________________________________________________________________

Marie-Louise nous a quittés

A 86 ans, Marie-Louise Quénel était arrivée au terme d’une vie bien remplie, toujours prête à rendre service. Pendant quelques années, elle a été notre trésorière. Trois de ses petits-enfants sont passés par la classe de Geneviève et elle a décidé de nous donner de son temps.

Elle est restée proche de nous par Internet, et aussi grâce à Esther, membre de l’Association et qui allait faire du ménage chez elle.

Elle avait travaillé dans une maison de l’Arche de Jean Vannier à Bruxelles. Depuis qu’elle était retraitée, elle n’avait pas seulement été trésorière de l’Association, elle allait rendre service dans des communautés religieuses, comme à Landevennec, dans des centres de l’Arche à Bruxelles, mais aussi à Aigrefoin, la Rebellerie, Nueil sur Layon où ont également travaillé ses enfants. Elle allait aussi de temps en temps au Canada où elle avait des amis.

La messe de sépulture a été l’occasion pour ceux qui l’ont connue de témoigner de son dévouement.

Emilie, sa petite fille, a parlé de sa grand-mère qui ressemblait à Marie Poppins avec sa petite valise… toujours prête à partir. Elle ne la trouvait pas à sa place dans cette boîte, immobile. Elle aurait préféré pouvoir mettre la boîte sur la mer pour qu’elle puisse voguer…
Des pensionnaires de l’Arche nous ont parlé de Marie-Lou qui travaillait à la comptabilité, puis à la cuisine pour dépanner au cours de sa retraite. Ils nous ont dit sa gentillesse et sa disponibilité.

Nous partageons la peine de ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants auxquels nous transmettons nos sincères condoléances.

 

_________________________________________________________________

Marché de printemps 2015 :

Comme chaque année, nous vous proposons un marché de plants pour vos jardins ou vos balcons. Si vous n’habitez pas trop loin d’Angers, n’hésitez pas à venir faire votre choix. Si vous connaissez des amis, invitez-les aussi. Vous pourrez leur envoyer l’invitation que vous trouverez en cliquant ICI.

Vous pouvez aussi consulter l’album descriptif de toutes les plantes vendues.

Et si vous n’avez pas la possibilité de participer à cette action, vous pouvez toujours participer financièrement à l’aide de ce formulaire. Notre effort ne doit pas ralentir, le cours de l’euro face au dollar ne nous est pas favorable… MERCI.

 ______________________________________________________________________________

Petit-déjeuner le 28 mars 2015 :

Le prochain rendez-vous avec l’association TImoun Lekòl,ce sera le 28 mars 2015, pour un petit-déjeuner à partir de 8h30 à l’école N-D de la Miséricorde. Vous y êtes tous invités, avec vos amis. Vous pouvez vous y inscrire en faisant un commentaire au bas de cette page ou avec l’invitation que vous trouverez en cliquant ici.

__________________________________________________________________________________________________

Assemblée Générale 2015

Elle s’est bien passée, même si peu de personnes ont pu se rendre disponibles. Nous avons pu visionner des vidéos du dernier voyage en Haïti, avec un petit problème de son, mais le public était bienveillant… Nous avons pu déguster les gâteaux maison faits pour l’occasion.

Vous trouverez ici le rapport moral de l’année 2014, et ici la présentation des Comptes 2014 Timoun Lekol

_____________________________________________________________________

Vœux 2015

P1090726

Avec le sourire de ces enfants, l’association Timoun Lekòl vous souhaite une bonne année 2015. Qu’elle apporte à tous la paix qui nous manque, la tolérance et la solidarité.

Notre première rencontre, ce sera pour le  30 janvier 2015 à 20h30 à l’école Notre-Dame de la Miséricorde. Nous vous proposons un compte-rendu du voyage réalisé en mai 2014 jusqu’à l’école Union des Amis. En plus de quelques photos que vous avez pu voir sur le site, il y aura des vidéos.

Nous terminerons par l’Assemblée Générale de l’Association pour laquelle vous trouverez ici une invitationet un pouvoir si vous êtes membre.

________________________________________________________________________________________________

Marché de Noël

Il aura lieu à l’école Notre-Dame de la Miséricorde vendredi 5 décembre à partir de 16h30.

Nous aurons de l’artisanat rapporté de notre dernier voyage en Haïti, quelques peintures et du cacao.

Nous vous y attendons.

_________________________________________________________________________________________

Le petit-déjeuner

Cette année, les enfants de l’école ont participé à une opération spéciale dans le cadre de la semaine de la Solidarité. Ils ont vu des photos et des vidéos, ont appris des chants.

Leur petit-déjeuner a lieu jeudi 4 et vendredi 5 décembre. Ils sont organisés en binômes pour qu’un plus grand accompagne un petit. Chacun participera dans la mesure de ses possibilités.

Les parents, eux, auront leur petit-déjeuner habituel samedi 13 décembre, à partir de 8h30, à l’école. Ce sera également la matinée travaux organisée par les OGEC.

Vous êtes tous invités. Vous pouvez vous inscrire par Internet en répondant à la newsletter, ou vous inscrire à l’aide de l’invitation.

Vous l’imprimez et l’envoyez à l’école.

______________________________________________________________________________________________

Opération couscous

Cette année encore, Yves, le cuisinier de l’école nous aide à préparer un couscous. Si voulez participer, vous trouverez tous les renseignements en cliquant ICI.

Nous aurons besoin d’aide pour la préparation le jeudi 16 et la distribution le vendredi 17.

Merci pour ce que vous ferez et à bientôt,

_________________________________________________________________________________________________

Marché de Printemps les 24 et 25 avril 2014
fleur

Comme chaque année, nous vous proposons des plants pour vos jardins, balcons ou jardinières. Ils viennent de la section horticole de l’école technique de Saint Augustin. Ils font les semis et nous préparent les plants de légumes et de fleurs. La liste des plants est ici

Pour obtenir toutes les informations : invitation

Et vous pouvez consulter le catalogue de présentation.

______________________________________________________________________________________________________

Petit-déjeuner

grande-1498064-1994943Le samedi matin 29 mars à partir de 8 h 30, nous avons reçu près de 80 convives. De nouveaux venus étaient présents et ont apprécié le bon pain tout frais de la boulangerie Massot et les confitures maison. Cette fois, pas de chocolat d’Haïti, mais Geneviève pourra en rapporter dans ses valises pour le prochain.

Le prochain petit-déjeuner est prévu le matin de la fête de l’école : le 28 juin.

 ______________________________________________________________________________________________________

Assemblée Générale de l’Association.

Elle a eu lieu le 7 février 2014 à 20h30 à l’école N-D de la Miséricorde à Angers. Vous trouverez le compte-rendu en cliquant ici

Vous pouvez aussi prendre connaissance du rapport moral et du bilan financier 2013

Bonne lecture.

 ______________________________________________________________________________________________________

Marché de Noël

Il a bien eu lieu les 19 et 20 décembre 2013. Le résultat a été moins bon que les années précédentes, mais la situation est difficile pour tous, et la date était peut-être un peu tardive. Merci à ceux qui ont participé. IMGP8211

 

2 réflexions au sujet de « La vie de l’Association »

  1. Enock CHARLOT

    Je suis Enock CHARLOT. Un ancien élève de l’École Union des Amis. Actuellement je suis Ingénieur-Agronome. En cette fin d’année scolaire je profite de saluer les éfforts consentis par les responsables et les supporteurs de cette institution. Association Timoun lekòl, je vous salue sincèrement !

  2. Gourdon

    Encore merci Geneviève pour les nouvelles que tu nous donnes d’Haïti.
    J’ai été très touchée par le témoignage de vie de Marie-Lou que tu as si bien relaté dans la lettre.
    Maintenant, Bonnes Vacances à tous: enfants et parents et continuez l’année qui vient. M. B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.